Le club est sur Facebook !
25 février 2017
Fonctionnement du Club
3 décembre 2017

Les dimanches au Lac

En été le Dimanche à Roquebillière est loin d’être un jour chômé… Il s’agit d’arriver tôt pour mettre le barnum du club en place avant de recevoir les premiers visiteurs pressés d’en découdre avec les truites du plan d’eau.

Il faut dire que beaucoup font plus de 30 cm et que les sensations au bout de la canne seront au rendez-vous !

 

 

Les membres du club, jeunes et séniors, se mobilisent alors pour accompagner les volontaires en leur fournissant matériel, appâts et conseils.

 

Avec un peu de patience, et un peu de chance… La récompense finit par arriver…

 

Bien souvent, devant le premier succès, la perspective d’un repas convivial pousse à réarmer la canne et à retenter sa chance.

 

Pêche sur le lac

Besoin de conseils ?

 

Le spectacle ne se réduit pas au point d’eau puisqu’autour du lac, les familles déjeunent à l’ombre des arbres, les libellules prennent leurs aises et notre président expose les bases de la pêche au coup et à la mouche aux futurs membres.

 

Attention, il vaut mieux être attentif car il n’y aura pas de session de rattrapage en Septembre !

 

Quand le soleil se fait plus bas et que les familles du midi laissent la place à celles du soir, les demandes de pêche s’espacent un peu…

 

Il est alors temps pour les membres du club de laisser les cannes à coup se reposer et de mettre les mouches artificielles au travail, récompense d’une journée très occupée…

 

Un peu de détente pour les membres

Et Dimanche prochain, que faites-vous ?

On remet ça ?

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :